Niveaux
Les personnages, à force de voyages, vivent des expériences qui les enrichissent. On simule cette enrichissement avec des points d'expériences(PX).
Lorsqu'ils en ont suffisament, ils franchissent un palier et gagnent un niveau ce qui leur octroient des nouvelles capacités.
Gagner des niveaux
On calcule les points d'expériences à la fin d'une séance en additionnant l'expérience de voyage et l'expérience de combat.
Expérience de voyage : région représentant la plus grande difficulté du voyage.
| Difficulté max. | Gain(PX) |
|---|---|
| 6 (Vallée, Plaine) | 50 |
| 8 (Montagne, Bois) | 100 |
| 10 (Désert, Lacs Acides) | 200 |
| 12 (Champ de Bataille, Abords de la Fukai) | 300 |
| 14 (Fukai) | 500 |
| 16 (Coeur de la Fukai) | 1000 |
Expérience de combat : 10 fois le niveau de l'ennemi le plus élevé vaincu par les personnages
Nouvelles Capacités
Quand un personnage gagne 1 Niveau, il reçoit plusieurs choses:
1) il gagne 3 Points à distribuer entre ses PV et ses PE.
2) il gagne 1 point d’encombrement supplémentaire.
3) il augmente un de ses attributs de 2 (maximum 12).
4) il débloque la capacité écrite dans le tableau de progression ci-dessous.
Le détail des capacités se trouve en dessous du tableau.
| Tableau de progression | ||
|---|---|---|
| Niveau | PX requis | Nouvelle Capacité |
| 2 | 100 | Regard sur le monde niveau 1 |
| 3 | 600 | Survie améliorée |
| 4 | 1200 | Regard sur le monde niveau 2, Immunité |
| 5 | 2000 | CLasse supplémentaire |
| 6 | 3000 | Type supplémentaire |
| 7 | 4200 | Regard sur le monde niveau 3, survie améliorée |
| 8 | 5800 | Immunité, +2 à un attribut supplémentaire |
| 9 | 7500 | Contrôle |
| 10 | 10000 | Regard sur le monde niveau 4 |
Regard sur le monde
Votre personnage découvre le monde, il rencontre des personnes et des êtres bienveillants ou malveillants et cela lui offre une vision personnelle de l'existence.
Il gagne 1 capacité du tableau Regard sur le monde (voir onglet correspondant) du niveau débloqué, selon son type de regard.
Survie Améliorée
Au fil du temps, le personnage a appris à se débrouiller dans un nouveau type de paysage. Il s'y sent plus à l'aise et à un bonus de +1 à ses jets dans ce paysage.
Immunité
Le personnage a acquis une résistance particulière à un des états qui auraient pu autrement l'atteindre.
Choissisez un état : Bléssé, Choc, Empoisonné, Las, Malade, Surexcité. Dorénavant, le personnage ne sera plus affecté par celui-ci.
Classe Supplémentaire
Lors de ses voyages, le personnage a découvert qu'il était capable de faire aussi bien que les membres d'une autre classe dans leur spécialité.
Le personnage obtient une classe supplémentaire, ainsi que les talents correspondants. Il peut également choisir une classe qu'il posséde déjà.
Dans ce dernier cas, il devient meilleurs dans les talents correspondants : ceux ne nécessitant pas de test voient leur résultats se cumuler alors que les autres bénéficient d'un bonus de +1 pour les tests appropriés.
Type Supplémentaire
De la même façon que le personnage peut apprendre une nouvelle classe, il peut développer un nouveau type et les capacités correspondantes.
Si le personnage choist un type qu'il possède déjà, les bonus qu'il obtient pour celui-ci sont doublés.
Contrôle
Votre personnage est devenu un être exceptionnel, capable de prouesse et sûr de lui. Une fois par jour, il peut décider que le résultat d'un test est 10, même s'il a déjà lancé les dés et quelque soit leur résultat précédent.
