Introduction
"Née aux confins occidentaux du continent eurasien, la civilisation de l’industrie s’était répandue en quelques siècles dans le monde entier, pour constituer une gigantesque société industrialisée.
Cette civilisation du gigantisme industriel, arrachant les richesses du sol, maculant les cieux et allant jusqu’à recréer des êtres vivants à sa guise, parvint à son zénith mille ans plus tard, avant de sombrer dans un déclin fulgurant.
Au cours de la guerre qui fût désignée comme « les sept jours de feu », les cités humaines, répandant des substances empoisonnées, furent anéanties, les savoirs techniques complexes et avancés furent perdus, et la surface terrestre dans son ensemble prit l’aspect d’un désert.
Par la suite, la civilisation industrielle ne connut pas de reprise, et l’humanité dut faire face à une longue ère crépusculaire."
Présentation du premier volume de Nausicaä par Hayao Miyazaki
Fukai est un jeu de rôle se déroulant plusieurs milliers d'années après l'anéantissement de la civilisation industrielle, dans un monde revenu à un stade médiéval où la technologie n'existe plus que par l'entretient et l'extraction de machines antiques.
La terre, polluée par l'homme, s'est changée en désert hostile, à l'exception d'une immense forêt, la Fukai, oû vivent de géants insectes et où la flore rejete des spores mortelles.
Loin de la toxicité de la forêt se sont formés des royaumes qui font régner l'ordre et conservent jalousement leurs précieuses ressources.
L'effondrement de la civilisation n'a pas éradiqué la guerre. Si certains royaumes songent à une vie plus douce, l'ombre des conflits armés persiste encore.
Mais la forêt empoisonnée ne cesse de s'étendre et menace la survie de tous.
L'humanité, meurtrie et perdue, attends qu'un vent nouveau se lève.
