Factions
L'empire Tolmèque
L’Empire Tolmèque se situe dans une région peu impactée par la mer de la décomposition, raccrochée au
continent principal par un bras de terre qui mène vers la Fukai
et les Territoires Frontaliers. L’empire est entouré par la mer de sel et est composé principalement
de plaine et de désert. La capitale impériale Tolas est située au Sud du pays.
Il s’agit d’un pays riche et puissant, sa position géographique s’étendant sur de nombreuses zones
exploitables et habitables, l’empire possède des ressources ce qui lui permet d’avoir une population
nombreuse et forte. Il possède l’armée la plus puissante de tout le continent grâce à de nombreux
accords passés avec les Territoires Frontaliers, les ayant aidés par le passé.
Les Tolmèques acceptent et pratiquent l’esclavage, la société est divisé entre les ouvriers pauvres
et les nobles très riches. Le pouvoir s’exerce sous la figure de l’empereur Tolmèque, qui cherche
surtout à s’enrichir et asseoir encore plus son pouvoir. Le palais impérial de Tolas est rempli de
nobles influents, tous cherchent à usurper une meilleure place auprès de l’empereur et tout est bon
pour y parvenir, les trahisons et les chantages sont monnaie courante.
Les anciennes religions tolmèques sont basées sur la croyance que la Fukai est une entité envoyée pour punir les hommes d’avoir pollué
le sol et pour purifier la terre en les annihilant tous. La peur de la Fukai est donc très réelle chez les tolmèques, mais leur pays
étant exempt de forêts toxiques, le peuple a tendance à se sentir protégé et considère les autres
pays et leurs habitants comme des sauvages sales qui vivent aux abords de la forêt.
Il emploie une monnaie pour leur transactions la Rumii (on considère 5 Rumiis comme équivalent à un
repas chaud), cette monnaie est également employée dans les Territoires Frontaliers. Les tolmèques
commercent peu avec les autres pays, sauf pour certaines denrées rares comme des carapaces d’Ômus ou
des pierres précieuses.
L’Empire Tolmèque est très guerrier, son armée est puissante et ses ambitions d'expansion ne sont
qu’assez peu cachées. Ses soldats sont lourdement équipés et entraînés, et ses armées possèdent de
nombreux stratèges. Leur flotte est composée de plusieurs centaines de vaisseaux, d’artillerie et
d’infanterie.
L'empire Dork
Situé au Sud-Est de l’empire Tolmèque sur le continent, l’empire Dork est entouré par la Fukai et par la mer de sel. Les terres intérieures sont composées
de plaines, de forêts (non toxiques), de collines, de montagnes et de déserts.
L’empire Dork est gouverné par l’assemblée des bonzes, présidé par le saint empereur. La capitale
est Shuwa situé au Sud du pays, on y trouve le cimetière sacré, un palais-caveau où réside le saint
empereur.
Le territoire Dork est divisé en région chacune appartenant à un clan. Le pays est lui même divisé sur son côté orientale et occidentale par la chaîne de montagne Karta et le massif de Goss, elle sépare les regions dédié à la population agricole et les regions dédiés à la population dirigeante avec pour centre la capitale de Shuwa.
La population est principalement concentré sur les activités agricoles. La majeure partie des terrains exploitables du monde de la mer de la décomposition se trouve dans la partie orientale du territoire Dork, ce qui explique les nombreux conflits visant à récupérer ses territoires.
La population est très religieuse et le pouvoir appartient à l'assemblée des bonzes, leur croyance porte sur la reussite du saint empire Dork, pour qui l'empereur a le statut de Dieu et est venu pour les libérer de la mort et de tout les ennemis de l'empire, la forêt est considéré comme le chatiment divin de l'humanité, venu pour debarasser la terre des humains qui l'a peuple.
Existait autrefois l'ancienne religion aujourd'hui interdite qui prédisait la venue d'un oiseau blanc qui guiderait les peuples vers la liberté et un avenir radieux. L'assemblée des bonzes a pour principale mission de répandre la nouvelle religion et à detruire les anciens lieux de cultes et réprimander ses pratiquants
Le pays est prospère même si le niveau de vie a tendance a stagner, l'assemblée des bonzes et l'empereur se servant dans les réserves pour leur richesse personnelle et pour l'armement.
Le pays possède un armadas de centaines de vaisseaux qui sont souvent des navires de transports transformés en navire de guerre pour l'occasion. L'arme secrète des Dork est la Bio-ingénérie qui leur permet de créer des etres vivant destructeurs et de regenerer leur corps afin de ne pas mourrir, cette technologie est secretement garder par l'empereur et l'assemblée des bonzes.
La population Dork est d'un naturel plutot pacifique, ce n'est que contraint qu'ils partiront en guerre, palliant leur forces militaires par leur nombre, il s'agit de la population la plus grande sur la terre de la mer de la décomposition. Elle est en majorité vieillissante, la population ayant du mal à se renouveler à cause de la pollution et de la guerre.
Le peuple Dork produisant beaucoup de ressources alimentaires leur commerce externe se concentre sur les materiaux qui servent a la technologies qui sont en sous nombres dans le pays. Ils traitent souvent avec les maitres vers et en second recours avec les territoires frontaliers. Leur relation avec le royaume Tolmèque étant souvent houleux à cause de la politique d'expansion de celui-ci. Le royaume Tolméque possede en effet une cité à l'intérieur des territoire Dork, souvent sujet de discorde entre les 2 pays.
Le transport dans le pays se fait par des routes de campagnes, en chariot tirés par des animaux plus que par les airs. Le pays étant constitué de beaucoup de terres arrables , on peut se deplacer sans crainte de la polution de la Fukai et de l'arridité du désert. Les régions voisines directes de la Fukai ont recours à des transports plus sécurisés.
Le peuple Dork est surtout en conflit avec son voisin Tolméque qui tente de l'envahir progressivement. Ses relations avec les Maitres-vers sont moins belliqueuses mais la nature "proche de la Fukai" de ces derniers ne laissent pas place à une totale collaboration. Le rapport avec les Territoires Frontaliers est trouble car ils sont alliés aux Tolmèques par un ancien pacte mais ils commercent volontiers avec eux.
Les Territoires Frontaliers
Les territoires frontaliers occupent la partie nord du continent aux abords de la mer de sel. Ils sont surtout constitués de déserts et abritent une population divisés en tribus qui s'autogère. Les habitants sont principalement des récupérateurs de metaux qui vivent du commerce avec les pays voisins. La population est concentré sur les côtes, seuls endroits avec des terres encore cultivables. Il s'agit du pays le plus pauvre parmis les 3 grande puissance de la mer de la décomposition.
Le pays est né des restes de l'ancien royaume d'Eftar qui fut balayer par un grand raz-de-marée qui recouvrit plus des ⅔ du territoire de Fukai de ce fait il est le plus petit pays. Les survivants furent sauver de l'anéantissement grâce à l'aide de l'empire Tolméque qui fournisserent de quoi reconstruire de petites villes cités qui devinrent les differentes tribus.
Les tribus ont des rapports amicaux entre elles et sont d'un naturel peu belliqueux. Elles restent très recentrées sur elles-même et leur propres survie malgré tout ayant souvent du mal à se développer à cause de la pauvreté du sol.
Les ruines du royaume d’Eftar ont laisser de nombreuses ressources (metaux, minerais, anciennes technologies) qui on permis la création de nombreuses cité minière qui extractent ces richesses. De là est né un commerce qui permait aux territoires frontaliers de perdurer en échangeant leurs richesses contre des vivres souvent manquants. Ils échangent avec toute la mer de la decomposition.
La proximité de la Fukai a aussi entraîner un commerce de denrées rares comme les carapaces d’Ômus. Aussi les habitants des territoires frontaliers respectent la Fukai et ne se servent que parcimonieusement.
Le rapport des habitants aux insectes varis entre la peur et le respect selon les tribus.
Les tribus n'ont pas de croyance particulières mais certaines pratiquent l'ancienne religion (que l'on trouve dans l'empire Dork). La population est vieillissante et la proximité des miasmes toxiques entraîne des morts prématurés des enfants et des fausses couches. Les tribus fonctionnent souvent par paire de villages, l'un servant de lieu d'extraction des richesses et l'autre de lieu de villégiature.
Quelque soit le pays, la sécurité concernant les miasmes et les spores est très stricte, on ne laisse entrer personne dans un lieu d'habitation(cité ou ville) sans une inspection complète des vetements, de l'équipement et des véhicules. Elle se fait généralement à l'extérieur du village dans un batiment avec un système de soufflerie et ou un cercle de flamme vient brûler les potentiels spores. Les véhicules sont nettoyés avec des
Les Maîtres-Vers
Les maîtres vers sont le peuple le plus proche de la fukai, ils vivent à l'intérieur d'elle dans des zones préservés au maximum des miasmes (proximité des lacs acides, zones surélevé type montagne et zones avec geyser et forte présence de vapeur d'eau). Peuple nomade qui vit exclusivement du commerce avec les autres peuples et très mal perçu par ceux-ci qui les considère comme sales, porteur de miasmes et sauvages.
Leur proximité avec la fukai leur offre accès à des ressources très rares prisés par les autres peuples, technologies, carapace d'Ômu,etc.
Ils échangent ces ressources avec des vivres et de l'eau pour survivrent.
Etant nomades ils vivent dans des camps mobiles. Des que les insectes ou les miasmes deviennent trop virulents ils se déplacent en tribu vers un nouveau lieu de villégiature.
Leurs vêtements sont particulièrement robustes et créer pour survivre a la fukai. Ils portent toutes leur richesses sur leur armure, on reconnait la puissance hiérarchique d'un maitre ver a la quantité de richesse qu'il affiche.
Les tribus de maitre ver sont indépendantes mais solidaires. Ils respectent la force physique. Ils ont appris à maîtriser certains insectes appelés vers reniffleurs, qu'ils considèrent comme de précieux animaux de compagnie et qui leurs servent à repérer des richesses dans la fukai. Ils se deplacent toujours avec eux et en prennent soin.
Les maitres vers respectent les insectes et ne cherchent jamais a porter atteinte a la fukai.
Leur demographie est faible du fait de la proximité des miasmes, les maitres vers ont peu d'enfants. Ils récupèrent parfois des enfants abandonnés dans des villages attaqués par la fukai et les élèvent comme les leurs.
Les maitres vers ont une mauvaise opinion d'eux-mêmes a cause de la maniere dont les autres peuples les traitent, leur culture est peu développée, ils se concentrent sur la survie et les seules connaissances tramsmises sont la survie dans la fukai et la maitrise des vers renifleurs. Ils utilisent peu de technologies et possèdent rarement des armes à feu. Neanmoins ils ont souvent un vaisseau de transport pour deplacer des ressources dans les cités des autres peuples (ont les laissent rarement pénétrer dans les cités, ils sont persona non grata).
L'aversion pour les maitres vers est plutot fortes chez tout les peuples mais
Ils sont parfois utilisés comme mercenaires par les autres peuples dans des missions de recherche. Parfois aussi de guide.
